Jelly Week #3 : Une semaine pour booster tous vos projets !

La Jelly Week #3 aura lieu du 13 au 18 avril 2015.

5 jours – 5 thèmes : Collectif, Business, Numérique, Coworking, Innovation et Territoires !

Cette troisième édition sera aussi l’occasion pour La Capsule d’inviter tous les espaces de coworking à venir nous rejoindre 2 jours au Stade Delaune afin de réfléchir ensemble à l’espace de coworking idéal et au coworking de demain.



- Programme -

Pour cette troisième édition nous vous avons préparé un programme de folie ! Découvrez ci-dessous l’ensemble du pré-programme. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en choisissant pour chaque journée les activités auxquelles vous désirez participer (Entrée Libre).

 

Cultivons l’esprit COLLECTIF !

« Seul on va vite, ensemble on va plus loin ! »

Cette journée commencera par un colunch durant lequel la CCI de Reims-Epernay et laChambre Régionale de l’Economie Sociale vous présenteront les différents dispositifs d’accompagnement mis à votre disposition, afin de ne pas vous lancer seul dans le monde entrepreneurial.

L’atelier de l’après-midi vous permettra d’imaginer des solutions innovantes aux problématiques que vous ou d’autres entrepreneurs peuvent rencontrer au cours d’un projet. Vous serez tour à tour porteur d’une problématique puis apporteur de solutions.

Nous finirons la soirée avec la découverte d’outils numériques qui facilitent le travail collaboratif.

 

Partenaires :

CCI de Reims et d’Epernay / CRES / Estelle Boutan / TimKho / Numica

Cocktail offert par NUMICA

Pour s’inscrire c’est par ici !

Parlons BUSINESS !

Le networking est le principal vecteur de business des TPE, et les femmes sont une force importante de l’entrepreneuriat, surtout lorsqu’elles unissent leurs créativités. Ainsi nous découvrirons les réseaux féminins rémois, qui pour une fois seront ouverts aux hommes !

Pour générer du chiffre d’affaires, il faut prospecter et vendre. Vous n’êtes pas sûr(e)s d’avoir les bonnes méthodes, les bons réflexes ? Nos coachs vous aideront, en vous donnant de précieux conseils et astuces.

En soirée, vous aurez l’occasion de participer à un business meetingentreprises classiques, entreprises issues de l’ESS et acheteurs de grands groupes seront réunis.

Partenaires :

Créer au féminin / Créez comme elles / Rivalis / Exteria / Expert-Activ / CRES

Cocktail offert par la CRES

Pour vous inscrire, c’est par ici !

Alexandre Jardin : Parrain de cette 3ème édition

On commence la journée par une rencontre dédicace avec notre parrain Alexandre Jardin, écrivain et porte parole de l’association Bleu Blanc Zèbre.

Il nous présentera en avant-première son nouveau livre « Laissez-nous faire ! » dès 10h30 au 3 rue Eugène Desteuque (Bâtiment Reims Métropole).

La folie du NUMERIQUE !

Les réseaux sociaux, stars du web 2.0, vous seront expliqués simplement par Reims & Digital lors d’un colunch intitulé « Lâchons nos écrans ! ».

Réussir dans le numérique dépend principalement des interfaces utilisées et de l’expérience utilisateur (la fameuse « UX »). L’Espace Numérique Entreprises (ENE)vous proposera un atelier pour découvrir ces deux éléments.

Le numérique bouleverse déjà les entreprises jusque dans leurs modèles économiques, quelle que soit leur taille. Lors de notre table ronde du soir, trois grands groupes viendront vous expliquer comment ils font face à ce tsunami digital.

 

Partenaires :

Reims&Digital / ENELa Poste / SNCF / Crédit Agricole du Nord-Est / Innovact Center / Bleu Blanc Zèbre

Cocktail offert par Innovact Center

Pour vous inscrire c’est par ici !

Du COWORKING et du CO !
Le jeudi sera le premier jour des rencontres nationales des espaces de coworking. Ce sera l’occasion de réfléchir ensemble à l’espace de coworking idéal pour demain.
Dans le cadre insolite du Stade Delaune, vous pourrez notamment découvrir la sérigraphieainsi que l’imprimerie 3D à travers un atelier et des démonstrations. Et beaucoup d’autres domaines étonnants !

La conférence du soir vous permettra de mieux connaître « L’économie du partage et sa place dans notre société ».

Pour prolonger les échanges après cette première journée, nous vous proposons un repas auCafé de Reims, partenaire de la JellyWeek situé au cœur de la vie nocturne rémoise, à deux pas de la célèbre cathédrale !

 

Partenaires :

Hyper Espace / 3D Morphoz / Estelle Boutan / Innolligence / FRMJC / Café de Reims

Pour vous inscrire c’est par ici !

Quelle place sur nos TERRITOIRES et quelle source d’INNOVATION ?

Pour commencer la seconde journée nationale, nous vous présenterons les initiatives de réseaux de notre territoire rémois, avant de vous proposer un colunch pour faire plus ample connaissance et échanger sur vos réseaux.

L’après-midi sera l’occasion d’un BarCamp géant afin de tenter de répondre à la question suivante : « Comment le bouillonnement créé par nos espace de coworking peut-il être utile à nos territoires, et source d’innovation ? ».

Nous prendrons ensuite un peu de recul avec l’intervention d’un grand témoin et parrainde cette édition qui expliquera l’intérêt des initiatives citoyennes en ces temps de crise et l’importance de trouver des solutions alternatives et solidaires.

Enfin, une soirée festive qui se poursuivra jusqu’au bout de la nuit clôturera ces deux journées dans la bonne humeur et l’optimisme !

 

Partenaires :

Reims Métropole / Ville de Reims / StartInBloc / CREER / NUMICA / Relvicom

Cocktail offert par le Crédit Agricole du Nord Est

Pour vous inscrire c’est par ici !

Partez à la découverte de REIMS !

Nous aimons notre belle ville de Reims. Après cette journée, vous l’aimerez aussi !

Nous vous proposons donc de vous la présenter sous son plus beau jour avec la visite d’une cave de Champagne et une balade commentée du centre ville Art Déco si typique de Reims, ville totalement reconstruite après la Grande Guerre.

Sur demande et selon les envies, la visite pourra évidemment se prolonger avec nos autres monuments historiques (Cathédrale, Basilique Saint Rémi,…) illustrant notre passé très riche.

Pour vous inscrire c’est par ici !


- Nos partenaires -


- Plan d’accès -

- Venir à Reims -

Nous ne sommes qu’à 45 minutes de Paris en TGVet à 1h30 en voiture si vous venez en covoiturage !
Vous pourrez faire la route à plusieurs à moindre coût et faire connaissance avec des coworkers, qui sait !

- Se loger -

Pour les petits budgets il existe le couchsurfing ou Airbnb si vous venez à plusieurs ! Nous avons également quelques hôtels dans notre petite bourgade ;) Si vous êtes perdus et que vous voulez des conseils contactez-nous par email, nous serons heureux de vous aider